lundi 7 juillet 2014

DIY sablés trop chou !!!

Pâtisser ca vous dit !?


Petite recette de sablés trop chou !!! et super bon !!



Il te faut :

185g de farine 
75g de beurre 
75g de sucre 
1 oeuf 
1 sacget de sucre vanillé 
des noix,amandes, noisettes...
1 saladier 
un emporte pièce en forme de bonhomme
un rouleau à pâtisserie  




J'adore ce petit mix de noix je le trouve chez lidl 



emporte pièce bonhomme !!


Ensuite c'est simple, farine dans le saladier, 


j'y ajoute l'oeuf,


je touille !!



j'y rajoute le beurre fondue,




le sucre,
Et le sucre vanillé! (miam ça donne un super gout aux sablés!)



on obtient une pâte granuleuse,


faire une boule en malaxant la pâte

Attention petit DIY rouleau à pâtisserie !!!!

oui car je n'en ai pas : (  enfin ce n'est pas grave en soit lol.



Prendre une bouteille en verre (l'abus d'alcool est dangereux pour la santé!)
il faut qu'elle soit propre, 
puis je l'emballe avec du filme étirable ! et voila le travail !!


Je peux donc facilement étaler ma pâte !!!!
de l’épaisseur voulu !


Je découpe mes bonhommes!


Je fais des oreilles, 

et voila le super nours!!!!
je pose une noix sur son petit cœur et positionne ses petits bras dessus!!!


Avec un cure dents ( propre hein!!) ou allumette je lui fais un visage !!!

Mettre sur un plaque avec du papier cuisson et faire cuire 25 min à 200°c


Coucou les nours dans le four!!!! pas trop chaud ??


 Aprés 15 minu de cuissons !!







PETITE VARIANTE POUR NOËL !!!

et voilà !!!! 



Sur facebook ici

Et sur pinterest ici
Twitter c'est ici 
Instagram ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire !