mardi 31 mars 2015

Mimi cerise une chouette créatrice!

Aujourd'hui je vous présente une créatrice nantaise qui fait de très chouettes choses!!!
autour du tissus et du textile mais pas que.



J'ai donc réalisé un petit interview de Mimi Cerise  qui est une des créatrices qui fait partie de notre box surprise à gagner pendant le vide dressing du 25 avril à La perle des loisirs à Rezé.




Salut Mimi cerise, tu peux te présenter ?

  Hello, Emilie, 35 ans, maman de 2 jeunes enfants, installée dans la région nantaise.


Depuis quand fais tu des pochettes et autre articles textiles ? Et qu’est ce qui t'as donné envie d’en faire ? As-tu es diplômes dans le monde de la mode ? 

Je confectionne mes produits depuis 3 ans environ. C'est en voyant ma voisine coudre et en allant sur divers blog que j'ai eu envie de m' y mettre. Rapidement, c'est devenu une passion ! Je n'ai pas du tout de diplôme dans le monde de la mode ... je suis juriste de formation ! Rien à voir donc avec la mode ou le milieu créatif.
 

   







Tes créations sont très colorées, as-tu un style particulier ou alors tu fais au grès de tes envies ?

 Je crée au gré de mes envies. C'est vrai, mes créations sont en général plutôt colorées. J'aime associer les tissus ou papiers, de façon parfois surprenante. J'aime les tissus fleuris, les bohèmes et graphiques, plus particulièrement. On dit que j'évolue dans un univers qui pétille, un brin poétique.

Qu’elle est le motif qui te représente le plus ?

 J'aime les motifs fleuris et graphiques.






Ou trouves tu l’inspiration ?

 je trouve l'inspiration dans les magazines, sur le net, sur les blogs, ou tout simplement, en me baladant en ville.


Si tu étais une de tes créations tu serais laquelle ? 

 oh la la, je ne sais pas :-) Il faudrait demander cela aux personnes qui me connaissent.


Et sinon tu aimes les vides dressings ?

Oui j'aime beaucoup cela ! Toujours à l’affût de bonnes affaires !
D'ailleurs, c'est avec plaisir que j'irai vous voir à votre vide dressing. C'est un principe qui me plait beaucoup. Nous évoluons dans un monde de consommation dans lequel je me retrouve de moins en moins. J'aime l'idée de donner une 2ème vie aux vêtements, d'en faire profiter quelqu'un d'autre...



Pour me suivre dans ma petite vie c'est ici !! bisous bisous 

Sur facebook ici
Et sur pinterest ici
Twitter c'est ici 
Instagram ICI

2 commentaires:

Merci pour ton commentaire !