mercredi 25 novembre 2015

DIY bonhomme de neige en pompons !!!

Je voudrais un bonhomme de neige... 

Aujourd'hui je vous retrouve pour un article spéciale Noël et plus particulièrement spéciale déco de Noël!
Je n'ai pas posté depuis un moment suite au événements du 13 nov, je n'avais pas le morale ni l'envie! bref me revoilà!!!

Noël-déco-bonhomme-de-neige-diy

Ce projet fait parti d'un projet super sympa avec des copines blogueuses du 44. Le noël des blogs Nantais 
Ce sont les filles du blog Aiguilles et Papilles qui on eu cette idée de calendrier de l'avent créatif avec des idées sur le thème du fil et des gourmandises.

Voici donc mon DIY un Bonhomme de neige en pompon, à poser sur la table de Noël, en décoration de sapin ou autre il est chou et facile à réaliser !

il vous faut 

De la feutrine noir
de la laine blanche 
de la laine rouge
de la ficelle  
de la colle 
un crochet 
un outil pour faire les pompons
une épingle à cheveux
un petit triangle orange (pour le nez ici en fimo )

Noël-déco-bonhomme-de-neige-pompon
Pour commencer je fais deux pompon un petit et un grand. Je le réalise avec ce petit objet jaune pour faire des pompon. Mais si vous preferez les faire autrement ou acheter des pompons déjà fait pas de soucis !!
Il suffit d'enrouler la laine autour des de branches soit à gauche soit à droite, d'inserer un brin de fil dessous et une fois que vous estimez avoir assez enrouler de laine, faire un noeud autour de la laine, bien serrer et couper sur les cotés. 

Noël-chapeau-déco-bonhomme-de-neige
je réalise avec la feutrine mon petit chapeau 

Noël-feutrine-déco-bonhomme-de-neige
Il vous faut un rond de 3,5cm de diam un de 2cm de diam et une bande rectangle de 1,5X7,5 cm. 
j'ai réalisé un petit shéma pour vous montrer comment assembler ces morceaux de feutrine pour faire un chapeau.
c'est très simple mais pas forcément facile à expliquer à l'écrit.Il suffit de coudre le petit cercle sur la bande rectangle afin de faire un cylindre (le haut du chapeau) puis de coudre le cylindre sur le plus grand cercle. 
Noël-couture-déco-bonhomme-de-neige
et voila un joli petit chapeau en feutrine ! 

Noël-laine-déco-bonhomme-de-neige
ensuite avec mon crochet et ma laine rouge je fais une petite écharpe en crochet sur 4 point avec la technique de base du crochet! vous trouverez des tuto facile sur youtube! mais moi j'ai appris avec ma copine Marie !

Noël-crochet-déco-écharpe-laine
la petite écharpe prend forme !!

 Noël-déco-bonhomme-de-neige-coudre

avec la ficelle rose je joint mes deux pompon et mon bonhomme de neige prend forme 

Noël-fimo-déco-bonhomme-de-neige
je fais deux petit rond pour les yeux avec ma feutrine et je colle le nez en forme de carotte.

Noël-déco-bonhomme-de-neige
je colle mon petit chapeau sur sa petite tête

Noël-déco-bonhomme-de-neige


Noël-écharpe-déco-bonhomme-de-neige-crochet
pour fixer l'echarpe jutilise une pince à chignon que je coince dans l'écharpe et dans le corps du bonhomme.

Noël-déco-bonhomme-de-neige-laine
Le voilà !!!

Noël-Nantes-déco-bonhomme-de-neige-diy
il est mignon au pied su sapin !!


voici le projet de bonnie parker  des petits sapins
le carrot cake de céliazut 
les mendiants de lililudi 
la couronne de pompon de Aiguilles et papilles
le tableau de Noël de Bouinite
in my's kitchen et son chutney de aux figues
bâtons coco mûres et chocolat de la cuisine de dey

et bien d'autres à découvrir ici  

Noël-Nantes-déco-bonhomme-de-neige-diy




Pour me suivre dans ma petite vie !

Sur facebook ici

Et sur pinterest ici

Twitter c'est ici 

Instagram ici


m'envoyer un mail ??  >>> mylittlequail@gmail.com


pour me faire un coucou, ou mails pros ! <3  

8 commentaires:

  1. Oh il est trop choux ! ^^ j'adore ! Bravo :-)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore dommage que ma fille soit encore petite ! l'année prochaine de sûr je lui fait faire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ihih merci !! oui il faut etre sur que rien de ne soit croqué par des petites dents!!!

      Supprimer
  3. Oh c'est trop mimi ! Ma fille l'a vu pendant que je lisais ton post et elle veut en faire un pareil !
    Merci pour ce chouette tuto.
    Des bisous
    Marie

    RépondreSupprimer

Merci pour ton commentaire !