mercredi 28 juin 2017

Un fabuleux weekend au camping avec les copines blogueuses

camping-avis-les blogs du 44

hello! 
Je reviens aujourd'hui avec un article voyage ou sortie. J'ai eu la chance de participer à un weekend entre blogueuses prés de Pornic.
Ce fut une bouffé d’oxygène pour moi, un des rare moment de "vacances" que je vais avoir cet été.
C'est grâce au collectif des blogs du 44 que nous sommes parti.

Tu est du 44 tu es blogueuse ou blogueur viens nous rejoindre! 


Je continue de vous raconter notre weekend.


Nous sommes arrivé au camping les Brillas. un très beau camping 3 étoiles situé aux Moutiers en Retz.

Patricia et Jean-Michel nous on accueilli et nous on installé dans nos mobil home (une première pour moi j'ai seulement fait du camping deux fois dans ma vie en toile de tente... un des pire souvenirs de ma vie).
Le camping est proche de Pornic à 1 km de la plage.Il y a une super piscine couverte et chauffée avec une cascade champignon ! super sympa pour les petits et grands enfants.Il y a une mini ferme avec des animaux c'est trop chou j'adore.
bref des tonnes de choses sympa et pratique pour passer un super séjour.

camping-vacances-été-tourisme

Après un pic-nique dans le camping, nous sommes allés faire une visite guidée de Pornic. 
Je connais Pornic, j'y vais régulièrement et j'y ai travaillé pendant plus d'un an, mais j'ai découvert des super coins et petites rues typique.
pornic-visitpornic-tourisme-loire atlantique-44


Encore merci à Andréa pour la visite.Entre visite dans l'enceinte du châteaux, découverte de la terrasse en haut du casino et dégustation d'une glace à la Fraiseraie... Que du bonheur.


pornic-la fraiseraie-glace


Retour au camping et session piscine !! le moment rafraîchissant et détente après la chaleur de la journée. la piscine est chauffé pour le plus frileux, perso j'adore me baigner et c'est vraiment appréciable une piscine.

Place à un petit resto au restaurant Le Sud à la Bernerie en Retz.

19 Rue du Maréchal Foch, 44760 La Bernerie-en-Retz


sangria-miam-restaurant-la bernerie en retz-

Miam miam le bon petit repas! au restaurant le sud .

nous avons enssuite fait une petite balade dans le petit bourg de la Bernerie en Retz et avons bu un verre (mojito !!!! ) aux tontons nageurs sur la carte un peu plus haut vous pouvez le situer en haut à gauche. non pas de photo du mojito lol je l'ai bu trop vite mdr.

Retour dans le mobil home, gros dodo et le lendemain petit déj avec les copines, visite du camping avec Patricia la super gérante.
camping-été-vacances-soleil-les brillas-

Puis piscine barbecue ! la base du camping et des vacances quoi !!!

et vous § vous aimez le camping? vous connaissez Pornic? je veux tout savoir ! 


<3

cet article est un partenariat *

Pour me suivre dans ma petite vie c'est ici !!


Sur facebook ici


Et sur pinterest ici


Twitter c'est ici 

Instagram ici


m'envoyer un mail ??  >>> mylittlequail@gmail.com
pour me faire un coucou, ou mails pros ! <3  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire !