mardi 8 mai 2018

DIY customiser des mocassins trop classique

Des beaux mocassins pour l'été

DIY-mocassins-perles-écussons-gemo

Hello ! 

je viens vous faire par de mon amour des mocassins, et c'est pas facile. En effet les beau mocassins c'est très cher, et les autres sont trop classique ou font trop mamie. J'adore les mocassins Minnetonka mais mon banquier non ... bizarrement. 
Du coup j'ai trouvé ces mocassin chez Gemo, il y a un moment déjà. et j'ai mis du temps a trouver des petites déco sympa pour mettre dessus.


DIY-mocassins-perles-écussons

Pour réaliser ces petits mocassins il vous faut : 

-deux petits écussons assortis
-des perles colorées dans les mêmes tons
-du fil blanc ou transparent
-une aiguille 
-un cutter ou un poinçon 

DIY-mocassins-perles-écussons

Pour commencer, avec le fil et les perles je fais des franges, j'alterne une grosse perle doré que je passe dans le fil et que je plis en deux, (puis j'enfile les perles sur les deux fils)ensuite j'enfile une de chaque couleur.Ici une bleu, une violette, une jaune et une rouge corail. c'est assez long a faire mais on a rien sans rien ! 

DIY-mocassins-perles-écussons

Avec mon petit cutter je fais des trou. En effet il est très dure de transpercer le cuire avec une aiguille et pour être sur de ne pas vous blesser il est préférable de faire ainsi. ce n'est peut être pas facile a voir mais sur le bas de la languette il y a des petit trous.

DIY-mocassins-perles-écussons

J'utilise celui ci qui est très fin et me permet de faire un trou pas trop gros.


DIY-mocassins-perles-écussons

Puis je coud mes franges sur le cuire. J'ai fait 7 franges pour chaques chaussures. Libre à vous d'en faire plus ou moins ! 

DIY-mocassins-perles-écussons

Pour finir je coud également mes écussons, je me sert des trous déjà fait pour le bas de la languette et j'en fais deux nouveau pour fixer le haut de l'écusson.

DIY-mocassins-perles-écussons-minnetonka

Voila les mocassins portés! 

Et vous ? vous aimez les mocassins? vous aimez ma customisation? 

<3

Pour me suivre dans ma petite vie c'est ici !!


Sur facebook ici

Et sur pinterest ici

Twitter c'est ici 

Instagram ici


m'envoyer un mail ??  >>> mylittlequail@gmail.com
pour me faire un coucou, ou mails pros ! <3 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire !