lundi 28 janvier 2019

Ausecours j'ai des lunettes!

lunettes-humeur-krys

Depuis le 3 novembre 2018 je porte des lunettes. Et cela n'a pas été la nouvelles de l'année ! Après plusieurs semaines voir mois ou je trouvais que ma vue n’était plus ce qu'elle était ! (j'ai toujours eu 10 à chaque œils).
Je me décide a consulter, sur et certaine que ce sont les écrans ou que j'ai une fatigue oculaire .  Le verdict tombe, je suis myope, à telle point que je n'ai plus le droit de conduire sans porter des lunettes...


J'étais déçu... mon corps me lâche ! sérieux c'est pas cool ! j'ai pas envie de m’encombrer de ce truc sur mon nez. Je ne supporterais jamais les lentilles donc c'est lunettes.
Je vais donc chez un opticien prés de chez moi la personne est vraiment compréhensive. Je lui annonce la couleur ! Je ne suis absolument pas ravie de devoir porter des lunettes et je trouve tout très moche (sur moi bien sur).
Trop sombre, trop large, trop petit, j'ai l'impression que les lunettes cache la seule et unique zone de mon visage que j'aime, mes yeux et mes sourcils (que j'aime maquiller ). 
la monture est trop présente j'ai l'impression d'avoir des barres dans mon champs de vision. C'est lourd, sur mon nez et sur mes oreilles mes cheveux se coince dans chaque paires que je retire.

AUSECOURS 

Je suis vraiment triste ( je le suis toujours). 
J'ai fini par trouver une paire qui me plait. C'est dans la tendance grande monture plutôt ronde avec monture en métal doré, c'est léger et moins imposant dans le champs de vision. C'est assez doux sur mon visage, bien que cela me rend encore plus dure qu'avant (oui j'ai un visage un peu fermé de nature) et en même temps d'un point de vue extérieure j'ai l'impression que les gens viennent plus vers moi (surtout les personnes âgées) pour me demander le chemin ou autre. Comme si avoir des lunettes est un gage de sérieux... Elle a des lunettes c'est forcement une bonne personne ! LOL 

puis je goûtes au joies de porter des lunettes, la buées dans le bus et le tramway, les gouttes de pluies, la sensation de tournis des que tu les enlèves et cette première semaine... atroce, le tournis, les nausées en fin de journée, j'ai un angle mort sur le bas de mon champs de vision, du coup je ne vois plus bien mes pieds et je suis tombé dans la rue... Joie immense ! les lunettes se salissent super vite et c'est pas toujours évidant de les nettoyer (il faut sortir son étui avec le petit chiffon exprès nianianiania...

Nous sommes à 3 mois vie de meuf à lunettes. Je suis habitué il m'arrive même de me coucher et d'oublier de les enlever. Je ne me reconnais toujours pas dans le miroir et j’évite de trop me regarder. je prend plus de temps pour me maquiller pour que cela se voit plus et soit plus féminin (oui les lunettes c'est pas féminin pour moi lol ). 

Mais il est sur que je vois mieux et c'est l'essentiel ! Mais j'ai toujours se sentiment de " encore un truc, une contrainte de plus" comme si l'univers s'acharné sur moi.
Je suis donc devenue la fille trop grande, trop grosse, pas tres jolie ET avec des lunettes.
Alors oui on est d'accord il y a des choses bien plus grave dans la vie mais chacun a le droit de vivre les choses différemment.

J'ai bien envie d'avoir vos retour sur le sujet ! comment vous vous sentez en tant que meuf a lunettes?  

<3

Pour me suivre dans ma petite vie c'est ici !!


Sur facebook ici

Et sur pinterest ici

Twitter c'est ici 

Instagram ici


m'envoyer un mail ??  >>> mylittlequail@gmail.com

pour me faire un coucou, ou mails pros ! <3  

2 commentaires:

  1. Moi j'ai toujours été une meuf à lunettes. J'ai porté mes premières montures à 5 ans et j'en ai maintenant bientôt 28...
    C'est peut-être ça qui fait que j'aime ça, (en vrai ma mère m'a dit d'arrêter ma comédie quand j'ai dit que je voyais mal à 5 ans, parce que j'avais une copine qui venait d'avoir des lunettes et que je trouvais ça cool... XD). Les lunettes font partie de mon look autant qu'une fringue, en fait. Même si c'est une béquille.
    Ce qui m'agace franchement ce sont les gens qui portent des lunettes pour le fun et la mode parce que sérieux, c'est un médicament, merde. Est-ce qu'on se balade en fauteuil roulant parce que ça fait joli ?!
    Mes lunettes, c'est la première chose que je mets le matin (et parfois je les enlève même pas le soir) et j'ai une vieille paire pourrie pour prendre ma douche avec, parce que j'ai besoin de voir.
    Je suis extrêmement myope, alors effectivement, pour plein de raisons ça me soûle (la buée entre les goutes dès qu'il fait un temps pourri, le fait de galérer à retrouver ses affaires ou ses potes à la plage ou à la piscine, la dépendance à un objet que tu peux perdre à partir du moment où tu ne l'as plus sur le nez...) mais 1) parfois c'est cool de ne voir que des halos (quand je ne vois pas les gens, j'ai l'impression qu'ils ne me voient pas et ça désinhibe =) ) 2) les lunettes en soi ne m'ont jamais posé problème parce qu'elles sont devenues un élément de mon look et de ma personnalité (et en plus ça camoufle les cernes sans avoir besoin de se maquiller ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce long message ! moi qui pensais que je n'aurais aucun commentaire !!lol j'ai 31 ans et comme je suis plutôt pas trop pour le changement et bien a mon age c'est pire lol j'ai la hantise de cette été comment je vais faire a la plage ...

      Supprimer

Merci pour ton commentaire !