dimanche 23 octobre 2016

à la découverte parfaite Nantes (avec ou sans pokemon go ^^ )

Visitons Nantes 

marion point-nantes-bd-illustration-pokemon go
hello !!

Vous allez bien? moi oui !!! je crois que j'ai très peu souvent parlé de Nantes ! cela fait 2 ans et demi que je vis prés de Nantes et plus de 15 ans que j'ai l'habitude d'y faire les magasins (^^) mais il est vrai que je n'en parle pas ! cela dit je n'ai pas voulu donner cet angle là a mon blog, surtout que des copinettes blogueuses le font tellement mieux que moi !


Mais depuis quelque temps (depuis l'arrivé de Pokemon GO en fait) je visite beaucoup plus Nantes !!! et j'en suis ravie! NON je ne joue pas à ce jeux mais mon amoureux oui !!! et nous vivons loin du centre ville, nous somme à la campagne prés du lac de grand lieux donc... les trucs à Pokemon sont inexistant.

Du coup l'amoureux veut aller plus souvent en ville et j'en suis trop contente !!! Cela dit... je ne connais pas super bien Nantes et je reste souvent perplexe face à des lieux qui me sont inconnus. Je me demande le pourquoi du comment de la tour lu, je me pose des question sur le château ou encore le passage Pommeraye.

Pour les novices comme moi j'ai un super blog à vous proposer !!! Marion Point c'est une copine blogueuse illustratrice qui fait de superbe illustrations et qui à un super projet qui est d'illustrer les lieux emblématique de Nantes ! Elle détail bien l'histoire du lieu avec ses sublimes dessins. On apprend pleins de choses (et surtout j'ai l'air moins nouille quand l'amoureux me demande ce que c'est que ce manège géant sur l'ile de Nantes! ). Mais ce n'est pas tout elle nous explique comment y aller, ce qu'il y a au alentour...etc.

Elle a aussi fait une série d'article sur les lieux sympa pour pokémoner !!! (verbe de l'action de jouer à pokémon ^^) 


marion point-nantes-bd-illustration-pokemon go
Un extrait de son blog ou elle raconte l'histoire du musée Jule Verne et de l'auteur !  

marion point-nantes-bd-illustration-pokemon go
ici un extrait de l'article sur le jardin des plantes ! 

pour suivre Marion il y a aussi sa page facebook 

Vous pouvez retrouver les articles de Marion sur Nantes sur son blog mais le mieux serait qu'elle puisse sortir un bouquin avec toutes ces sublimes infos illustrées serait réunies !!! le "Nantes illustré"

ce serait chouette non ? pour aider Marion n'hésite pas à aller visiter son blog et de partager ses super article !!! 



Pour me suivre dans ma petite vie c'est ici !!

Sur facebook ici

Et sur pinterest ici

Twitter c'est ici 

Instagram ici


m'envoyer un mail ??  >>> mylittlequail@gmail.com

pour me faire un coucou, ou mails pros ! <3  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire !