dimanche 22 février 2015

"post crossing" ou comment reçevoir et envoyer des cartes dans le monde entier

Happy postcrossing 


Hello ! Aujourd'hui je vous parle d'une découverte qui est devenue un passe temps !! l'envoi de cartes postale (et la réception) avec le site  post crossing

lien vers le site post crossing 

Le principe est très simple, on s'inscrit (gratuitement) on note sont adresse et on pioche au hasard 5 adresses dans le monde entier.
Mes 5 première adresses on été :

Allemagne
Russie
usa
Biélorussie 
Taïwan 

Malheureusement je n'ai pas scanné ou pris en photo les premières cartes que j'ai envoyé !!!! 
j'essaye de le faire maintenant lol, mais je peux vous montrer les première cartes que j'ai reçu!


carte-postale-irlande-postcrossing-cartes
Irlande


carte-postale-postcrossing-cartes-rats
Ukraine

carte-postale-postcrossing-cartes-chat
Allemagne

carte-postale-postcrossing-cartes-chats
Allemagne

carte-irlande-postcrossing-cartes
Allemagne

carte-postale-postcrossing-cartes-chat
Allemagne 

carte-postale-postcrossing-cartes-chat
Finlande

carte-postale-postcrossing-cartes-chat
Irlande

carte-postale-postcrossing-cartes
Biélorussie et Finlande

carte-postale-taîwan-postcrossing-cartes-nageur
Taîwan 

Et voici certaines des cartes que j'ai envoyé 


carte-postale-postcrossing-cartes-jetoy-chat  carte-postale-postcrossing-cartes

carte-postale-postcrossing-cartes carte-postale-postcrossing-cartes

carte-postale-postcrossing-cartes-jetoy-choochoo

Sur la carte on peut simplement inscrire l'adresse et "happy postcrossing" ou rédiger un petit texte sur sa vie, sa ville, le temps qu'il fait dehor... ou coller des stikers.

Cela à mis plusieurs jours voir semaines avant que je ne reçoive ma première carte, tout dépend de où elle vient et surtout il faut que l'une de vos première carte envoyé soit arrivé à destination !!!
Bref c'est sympa surtout que j'adore recevoir des cartes !!!

n'hésitez pas à vous inscrire et partager avec moi vos plus belles carte sur instagram mon pseudo mylittlequail !!

Pour me suivre dans ma petite vie :

Sur facebook ici
Et sur pinterest ici
Twitter c'est ici 
Instagram ICI





2 commentaires:

  1. ça fait longtemps que je suis curieuse de voir ce mode d'échange =)
    je vais tenter l'aventure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool !!! et surtout pense à m'envoyer des photos de tes cartes reçues!!!

      Supprimer

Merci pour ton commentaire !