jeudi 22 novembre 2018

à la rencontre des vikings au chronographe de Rezé



viking-chronographe-exposition-nantes



Samedi matin le 27 exactement j'ai eu la chance de visiter l'exposition Namsborg des vikings au Chronographe de Rezé. et cela grâce au collectif des blogs du 44. Je passe souvent devant le site du chronographe mais je n'avais jamais pris le temps de venir visiter le lieux. et je trouve le bâtiment vraiment beau ! très épuré !
du coup en plus de l'expo permanente il y a en ce moment et jusqu'au 6 janvier une expo sur la venue des viking en France et a Nantes ! oui oui oui   

 l'expo est  ludique mais je pense qu'il faut mieux avoir une petite visite guidée !!
 Les objets exposés sont très beau et pleins d'histoire ! beaucoup d'armes et épées en effet le métal résiste bien à l'usure du temps comparé à du bois ou des textiles.



 La technologie est même présente avec ce scanner à épées ! oui ! on peut découvrir des choses qui sont invisible a l’œil nue !




vraiment chouette ce coin enfant je me suis bien amusée!





Je vous invite à visiter ce superbe lieu et encore plus la visite sur les vikings ! 

<3

Pour me suivre dans ma petite vie c'est ici !!


Sur facebook ici

Et sur pinterest ici

Twitter c'est ici 

Instagram ici


m'envoyer un mail ??  >>> mylittlequail@gmail.com
pour me faire un coucou, ou mails pros ! <3 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire !